Aiper Seagull Pro : Test et avis
L’Aiper Seagull Pro fait partie de la gamme Seagull Serie. Il bénéficie de quatre moteurs, ce qui le distingue de ses concurrents. C’est l’un des modèles le plus performant de la marque, et est bien sûr, sans fil.
L’Aiper Seagull Pro en bref :
Les caractéristiques clés :
- Taille de la piscine : Jusqu’à 150 m²
- Type de piscine : Enterrées
- Poids : 8,9 kg
- Cycle de nettoyage : Mode automatique / sol uniquement / mur uniquement, jusqu’à 140 minutes
- Longueur de câble : Sans fil et sur batterie Lithium
Notre avis sur l’Aiper Seagull Pro :
L’Aiper Seagull Pro est très complet. C’est un modèle sans fil qui bénéficie d’une belle autonomie de 140 minutes. Il possède 3 modes de nettoyage, d’un cadran de contrôle très ergonomique et de la technologie WavePath.
Ses caractéristiques :
Le Seagull Pro permet un nettoyage de votre piscine d’une taille jusqu’à 150 m² (environ 15 x 10 mètres maximum). Il nettoie le fond, les parois et la ligne d’eau automatiquement. Sa batterie Lithium lui offre une autonomie de 140 minutes, ce qui est très bien par rapport à la concurrence. La recharge quant à elle se fera en 3 à 4 heures.
Ce modèle possède 3 cycles de nettoyage : le mode automatique (sol / parois / ligne d’eau), le mode sol uniquement et le mode parois uniquement. C’est le robot lui-même qui gère le temps nécessaire du cycle pour avoir une piscine propre de manière optimale.
Le cadran de contrôle est très pratique et ergonomique : Vous pouvez choisir le mode très facilement avec 3 pictogrammes très lisibles. Un indicateur de 4 couleurs permet de contrôler le niveau de batterie du robot :
- Vert : Plus de 90 % de la charge.
- Bleu : Entre 89 % et 50 %.
- Jaune : Entre 49 % et 10 %.
- Rouge : Moins de 9 % de la charge.
Le système WavePath optimise le parcours du robot dans la piscine. Il nettoie le sol en passant en forme de « S », ainsi que les parois en forme de « N ». Ce schéma de nettoyage est fixe, tandis que l’on retrouve un schéma aléatoire sur un robot traditionnel.
Le Seagull Pro a la particularité d’avoir 4 moteurs. C’est une première mondiale sur les robots de piscine. Cela lui offre une puissance d’aspiration jusqu’à 200 W soit jusqu’à 490 litres d’eau par minute ! Il possède une double brosse active, qui frotte le revêtement de la piscine et qui améliore le nettoyage.
En fin de cycle, le robot va stationner automatiquement vers un bord. Vous pourrez alors le récupérer très facilement grâce au crochet inclus. Il y a bien sûr une libération très rapide de l’eau pour une extraction hors de la piscine très simple.
Le panier filtrant est accessible sur le dessus du robot, en toute simplicité. Après chaque cycle, videz-le et nettoyez-le à l’eau claire.
Les accessoires :
Le produit contient :
- Crochet de récupération
- Chargeur
- Manuel d’utilisation / carte de garantie
Conclusion :
L’Aiper Seagull Pro est un très bon robot de piscine sans fil, avec un prix très intéressant et qui propose de bonnes prestations. On sent bien que la marque encore jeune souhaite proposer une alternative sérieuse aux marques plus anciennes du domaine.
Nous avons aimé le design du produit et son autonomie, qui est une des plus élevées de la catégorie. Sa puissance d’aspiration est également très intéressante.
Nous aurions aimé plus d’accessoires, comme par exemple une application mobile. Aussi, le poids du robot est relativement lourd. Plus lourd que ses principaux concurrents.
Vous pouvez consulter nos tests sur les robots de piscine sans fil ici.