Dolphin T55i : Test et avis

Le Dolphin T55i fait partie de la gamme T Line. C’est le modèle le plus haut de gamme de cette série. Il bénéficie de quatre cycles de nettoyage et d’une triple filtration. Comme le Dolphin T45, il est connecté et peut se piloter directement grâce à l’application MyDolphin.

Un robot de piscine Dolphin T55i

Le Dolphin T55i en bref :

9Score Expert
Très complet

Avantages
  • Nettoyage du fond / parois / ligne d'eau
  • Adapté à tous fonds et revêtements
  • Triple filtration
  • Application MyDolphin
  • Caddie de transport fourni
  • Programmateur / départ différé
Inconvénients
  • Guidage manuel via application difficile
  • Prix élevé

Les caractéristiques clés :

  • Taille de la piscine : Jusqu’à 12 m
  • Type de piscine : Enterrées et hors-sol à parois rigides
  • Poids : 7,5 kg
  • Cycle de nettoyage : 1 h / 1h30 / 2 h / 2h30
  • Longueur de câble : 18 m

Notre avis sur le Dolphin T55i :

Le Dolphin T55i est un des robots les plus complets qui regroupe un maximum de technologies brevetées. Il reprend les principaux éléments que ses prédécesseurs, comme les systèmes CleverClean et PowerStream, le bluetooth et son application MyDolphin. Il gagne en polyvalence grâce à ses quatre cycles de nettoyage et d’autres éléments que nous verrons plus bas.

Ses caractéristiques :

Le T55i offre un nettoyage complet de la piscine d’une longueur de 12 mètres de long maximum. Il nettoie le fond, les parois et la ligne d’eau et couvre toute la surface avec la technologie brevetée PowerStream. Toutes les formes de bassins sont compatibles ainsi que tous les revêtements.

L’un des avantages majeurs que nous avons apprécié est sa polyvalence avec ses quatre cycles de nettoyage allant de 1 heure à 2 h 30. Vous pouvez donc adapter la durée selon l’état réel de votre piscine et la fréquence à laquelle vous utilisez le robot.

Comme les modèles antérieurs de la gamme T Line, l’agilité du modèle T55i est bien présente : les déplacements sous l’eau sont fluides. Le système CleverClean permet de couvrir toute la surface de la piscine de manière optimale.

De plus, sa brosse active est également identique aux autres modèles. Là encore, on connait son efficacité pour frotter la surface et enlever le maximum de bactéries.

Concernant le panier filtrant, le T55i se distingue cette fois avec une triple filtration. Il filtre et sépare simultanément les gros débris, les particules fines et ultrafines. Cela évite les risques de colmatage et donc le risque que le robot s’arrête en plein cycle. Ses panneaux sont bien sur amovibles. Nous vous conseillons de les retirer une fois par mois pour procéder à un entretien plus complet.

Un robot dolphin T55i et son filtre

Ce modèle est bien sûr équipé du Bluetooth. L’application mobile MyDolphin permet de prendre le contrôle du robot, afin de le guider dans des zones plus sales, par exemple les coins. Sur ce point spécifique, nous ne sommes pas convaincus de l’efficacité du dispositif. Le guidage est relativement imprécis. Nous pensons que Dolphin doit revoir ce point.

De plus, il est possible de sélectionner son cycle, de programmer un cycle et de mettre en place le départ différé directement avec l’application. Elle est d’ailleurs disponible sur iOS et Android.

Le T55i possède son transformateur électrique qui intègre les mêmes fonctionnalités que l’application, à savoir le sélecteur de cycles, le départ différé et le programmateur hebdomadaire. Le programmateur hebdomadaire permet de programmer les cycles à venir dans la semaine, par exemple lorsque vous partez en vacances.

Un robot dolphin T55i sur son caddie

Enfin, le caddie est fourni pour faciliter son transport et son rangement.

Les accessoires :

Les équipements fournis :

  • Le transformateur électrique avec sélecteur multifonctions
  • Le bac filtrant multicouche haute efficacité
  • Le caddie de transport

Conclusion :

Pour conclure, c’est un modèle très complet et très performant. Il remplit sa mission haut la main et ne nous a pas déçus. Il reprend tous les avantages du Dolphin T45 en poussant encore plus ses fonctionnalités : une filtration améliorée, un choix de cycles plus large, un départ différé.

Son point d’amélioration se situe sur le guidage manuel via l’application, qui est trop médiocre à nos yeux. De plus, son prix peut faire réfléchir.

Le Dolphin T55i nous a donc largement séduit. Si vous avez des besoins plus modestes, le T45 ou le T35 peuvent également vous correspondre.

Avis-robot-piscine.fr
Logo